Coquillages et minéraux de décoration

Huître






<< Cliquez sur un produit pour afficher sa description.
Les Sables :

Selon Wikipédia (l'encyclopédie libre du net ...)

Le sable est un matériau granulaire constitué de petites particules provenant de la désagrégation d'autres roches dont la dimension est comprise entre 0,063 (silt) et 2 mm selon la définition des matériaux granulaires en géologie. Sa composition peut révéler jusqu'à 180 minéraux différents (quartz, micas, feldspaths) ainsi que des débris calcaires de coquillage et de corail.
Une particule individuelle est appelée grain de sable. Les sables sont identifiés grâce à la granulométrie (la grosseur des grains). Le sable se caractérise par sa capacité à s'écouler. Plus les grains sont ronds, plus le sable s'écoule facilement. Le sable artificiel, obtenu par découpage ou broyage mécanique de roches, est principalement composé de grains aux aspérités marquées.
Le sable est souvent le produit de la décomposition du granite du fait de l'érosion. Ainsi, le plus fréquent de ses composants est le quartz, constituant le moins altérable du granite, ainsi que des micas et feldspaths. Un sable issu d'une roche volcanique est plutôt noir tandis qu'un sable marin s'enrichit de débris de coquillages.
La plupart des sables que nous présentons ici sont des sables naturels issus de sablières française en exploitation, et respectant les normes françaises. Certains sont des sables de roches broyées et criblées, issus de la préparation des graviers necessaires aux travaux du batiment et routiers. Quelques-un, sont des sables artificiels, sables de brique, de cristobalite, de verre, de scories.


A vous de choisir ...